Conférence "Plus d'efficacité dans les salles de serveurs et centres de données"

Le mardi 25 septembre 2018, SuisseEnergie et asut invitent à la conférence «Plus d’efficacité dans les salles de serveurs et centres de données», suivie d’un apéritif dans le Com-Ex.

Inscription 

 

Télécharger Flyer

Le stockage de données – un sujet critique pour entreprises

Environ 1200 entreprises suisses – de la PME à la multinationale – sécurisent leurs données dans leurs propres salles de serveurs ou centres de données. Près de 3% de la consommation totale d’énergie du pays est attribuable à l’exploitation de ces sites. Ce potentiel est énorme. Il ne s’agit pas uniquement de mettre l’accent sur l’économie d’électricité; une efficacité accrue décharge les systèmes, les processus et la gestion des infrastructures informatiques, exerçant ainsi une influence positive sur le succès global d’une entreprise. Autre point essentiel: une infrastructure informatique moderne constitue la base d’une numérisation réussie. Lors de la conférence, les participants découvriront comment mesurer la consommation d’énergie de leur propre infrastructure de centre de données et quelles mesures permettent d’optimiser la gestion et le stockage des données.

À propos de la campagne pour l’efficacité énergétique de SuisseEnergie

asut et SuisseEnergie ont lancé la campagne pour l’efficacité énergétique afin d’attirer l’attention des entreprises sur les opportunités, possibilités et méthodes pour accroître l’efficacité des centres de données. La campagne s’adresse aux entreprises qui exploitent leurs propres salles de serveurs et centres de données internes. Entre autres choses, elle fournit des informations sur l’accès aux autotests et outils d’analyse permettant de déterminer l’efficacité énergétique dans son propre centre de données. L’échange d’expériences et le soutien moyennant des conseils et des mesures d’encouragement sont tout aussi importants. 

À propos de la campagne pour l’efficacité énergétique